Rechercher Rechercher
Entrez un nom de livre
Collections
Lettre d'informations

Bloc lien
Tags
 
la-petite-louise

La Petite Louise

de Claire Ebele
9,00 €
8,53 €  HT
Quantité :
Disponibilité :

Plus d'informations sur "La Petite Louise"

Dimanche 25 aout 1985, à 19 heures dans la gare de Grenoble : Une petite fille de 2 ans est abandonnée par sa mère.
Vingt ans plus tard, cette orpheline va découvrir, d’une façon complètement inattendue, sa véritable histoire.
Elle va comprendre l’amour de sa mère biologique ainsi que celui de sa mère de cœur.

Extraits de presse :

Du format d’un CD, dans un papier noble et sensuel, cet étonnant ouvrage annonce une nouvelle génération de romans. Auteure et réalisatrice, Claire EBELE vient de publier un étonnant roman-objet d’une vingtaine de pages, « La petite Louise », tout d’émotions contenues et de sentiments suggérés. Les chemins de sa plume ont longtemps sillonné l’univers de la vidéo et de l’image. C’est peut-être pour cela que son premier roman dessine tant d’images mentales au lecteur. La petite Louise ne se raconte pas ni ne s’explique. C’est un objet à lire et à ressentir. A vivre aussi à la fois comme une expérience culturelle et une aventure émotionnelle. Le tour de force de Claire EBELE réside dans sa manière de dire tant de chose en si peu de pages, sur lesquelles on aime revenir plus tard.
Richard GONZALEZ, journaliste METRO SCOPE

C’est une belle histoire d’amour entre plusieurs personnages, même si au départ elle semble dure. La petite Louise tisse sa trame autour d’une fillette de deux ans, laissée par sa mère sur le quai d’une gare. L’intrigue débute dès la couverture : On y voit une petite fille assise sur une grosse valise, et elle attend… Pour en savoir plus, il faut évidemment lire le livre.
Monica INARD, journaliste Dauphiné Libéré

L’histoire de la Petite Louise est traitée tantôt comme un fait-divers, tantôt comme l’histoire singulière d’une enfant. Douze centimètres sur douze, le livre est beau et pas plus grand qu’un CD. Pour voyager dans l’univers mini-romanesque de Claire EBELE, La petite Louise vous donne rendez-vous
Salima YEDIOU, journaliste SMH